île Rodrigue

Balades hors des sentiers battus à Rodrigues

C'est vrai que l'île Rodrigues est déjà une destination hors des sentiers battus. Mais parce que nous aimons voyager à contre-courant et faire l'expérience de l'authentique, nous sommes partis à la recherche des lieux les moins visités de l'île.

Partez pour un séjour hors sentiers battus à Rodrigues et laissez-nous vous faire découvrir quelques-uns de nos sites préférés, bien loin du tourisme de masse. C'est parti pour la balade !

Balades à Rodrigues

Randonnées hors des sentiers battus à Rodrigues

On commence cette balade hors sentiers battus à Rodrigues par l'une des meilleures activités pour découvrir l'île : la randonnée ! C'est sur la côte est de l'île aux 1000 lagons que nous vous proposons de commencer cette découverte, avec la Rando sauvage de Pointe Coton à Anse Mourouk. Le sentier débute par un joli chemin côtier bordé de quelques habitations puis la civilisation laisse peu à peu place à la nature brute et sauvage de l'île. En chemin, vous découvrirez quelques petites criques secrètes où vous pourrez vous rafraîchir, des falaises vertigineuses, des anses et des plages de rêve.

Toujours en quête de nouvelles expériences, nous vous inviterons à découvrir un endroit superbe mais largement oublié des voyageurs : le mont Limon. Du haut de ses 393 mètres d'altitude, le mont Limon est le point culminant de l'île. C'est l'une des randonnées hors sentiers battus à Rodrigues les plus impressionnantes, surtout au coucher du soleil lorsque les collines et la savane sont baignées d'une lumière chaude et dorée.

Balades authentiques à Rodrigues

Il ne vous faudra jamais faire plus de quelques kilomètres pour découvrir un endroit méconnu de l'île. Déjà peu visitée par rapport à l'île Maurice, Rodrigues a l'avantage de permettre une multitude d'expériences originales. Pour poursuivre votre balade authentique à Rodrigues, nous vous proposerons de plonger dans le quotidien des locaux en partant par exemple pour une journée de pêche avec les Rodriguais, une balade en mer on ne peut plus immersive.

Peu importe où vous vous baladez sur l'île, vous aurez de toute façon la sensation de sortir des sentiers battus. Traversez des petits villages pleins de charme, visitez des maisons traditionnelles, rencontrez les locaux et découvrez leur mode de vie… Le simple fait de voyager à Rodrigues est une manière en soi de quitter les sentiers battus pour vivre une expérience au plus près des réalités locales.

Avec Tropicalement Vôtre, il n'y a pas une mais des centaines de façons de se balader hors des sentiers battus à Rodrigues. D'autant que nos nombreux voyages de repérage nous ont permis de recenser pour vous quelques-uns des lieux les plus beaux et les moins visités de l'île !

N’hésitez pas à découvrir nos petites adresses qui passent par cette randonnée sur la côte Est : La Belle Rodriguaise.