île Rodrigue

Le Festival de Kitesurf à Rodrigues

C'est face à un lagon de près de 200 km² que vous aurez la chance de participer ou d'assister au Festival de Kitesurf sur l'île Rodrigues. Petit paradis pour les kitesurfers, vous voguerez entre eaux planes et limpides et vagues de reef idéales pour le speed.

Amateurs et professionnels, vous êtes attendus pour vous adonner à votre sport favori sur les flots des eaux rodriguaises.

Le programme du festival  2015

La 3e édition du festival de kitesurf à Rodrigues se déroulera à la fin du mois de juin 2015, découvrez le programme complet de cet événement.

Une organisation hors pair

C'est à l'initiative de  Rodrigues Kitesurfing Association  avec le soutien des organismes régionaux que se tiendra la nouvelle édition du Festival de Kitesurf à Rodrigues. Ce dernier a pu déjà faire ses preuves lors de son lancement en 2013.

Le Festival de Kitesurf à Rodrigues

Cette année encore, les équipes se sont mobilisées pour vous offrir un accueil et un planning d'épreuves en adéquation avec la pratique de votre sport favori et tout cela sous le magnifique soleil rodriguais ! Gardez dans votre agenda les dates de cet évènement mais prévoyez tout de même de la flexibilité car celles-ci dépendent essentiellement des prévisions météorologiques.

En effet, pour appréhender au mieux les étapes de courses de kitesurf et de free style, il faut tenir compte de divers paramètres tels que la force du vent et les phases de marée.

Les frais d'inscription comprenaient un t-shirt à l'effigie du festival, une boisson offerte et une surprise ! Et oui, l'accueil rodriguais est sans pareille ! Notez toutefois que votre trajet pour vous rendre sur l'île ainsi que votre hébergement ne sont pas compris dans l'inscription alors n'hésitez pas à vous adresser à votre agence de voyages qui organisera votre prochaine séjour à Rodrigues et vous conseillera sur l'hébergement qui vous convient le mieux.

Un encadrement sur mesure

Tout est prévu bien entendu pour assurer la sécurité des participants. Les équipes locales d'experts en kitesurf dirigeront leurs bateaux et encadreront les kitesurfeurs afin de pouvoir intervenir rapidement en cas d'éventuelles difficultés. Des photographes seront également au cœur de l'action pour vous faire vivre des moments d'exception à travers des clichés de qualité qu'il vous sera possible par la suite d'admirer.

Le spot de Mourouk sera l'endroit de prédilection pour s'essayer au kitesurf. Réputée pour ses vents dominants, la plage de Mourouk est idéale quelque soit le niveau des kitesurfers. L'espace marin de ce coin permettra de rassurer les débutants quant à la manœuvre des voiles. Ils pourront adapter la « fenêtre » en fonction des vents établis sans crainte de tomber car ici pas d'obstacle de patates de corail mais juste du sable fin pour chatouiller vos pieds dans une eau turquoise peu profonde. Petit conseil pour les moins initiés : préférez une voilure ample et n'hésitez pas à prendre conseil auprès des habitués.

L'équipe organisatrice accompagnera les apprentis champions vers les meilleurs spots de l'île, tous plus beaux les uns que les autres : Mourouk, Plaine Corail, Graviers, Île aux Cocos…

Il ne manque plus que vous pour prendre la vague au Festival de Kitesurf à l'Île Rodrigues ! Pour séjourner au plus près des spots et clubs de kitesurf, rendez-vous au Bakwa Lodge ou à l'hôtel Mourouk Ebony.

PRETEXT - Le trailer de la série Kite