île Rodrigue

Le Kitesurf à Rodrigues

Pas besoin d'un physique d'athlète, la technique est "relativement" simple à acquérir pour qui est un tant soit peu sportif ou déjà initié à la glisse ou à l'air. On s'initie très vite au kite.

Après 2 heures de cours dans l'eau passées à apprendre à manier la voile, les meilleurs sortent déjà.

Deux heures de plus à gérer la voile et la planche et ils commencent à faire de petits bords et sont prêts pour la première "descente" accompagnée.

En 6 heures c'est parti. Cela veut dire qu'au cours d'un séjour d'une semaine, on a largement le temps de faire une initiation Kitesurf à Rodrigues.

Au carrefour de la glisse (wake), de l'air (cerf-volant), et de la voile (planche, fun board), le kitesurf fédère et connaît une ascension fulgurante, d'autant qu'il peut se pratiquer dans bon nombre de spots en France et à l'étranger et qu'il s'affranchit de la corvée de transporter un matériel lourd et encombrant.

A l'étranger, il est pratiqué un peu partout dans les destinations tropicales comme l'île Maurice ou sa dépendance l'île Rodrigues.

Cette dernière est devenue en l'espace de quelques années LE spot mythique dont rêvent tous les kiters, avec sa trilogie : alizés réguliers, 200 km² de lagon d'eau chaude turquoise peu profonde, et son accueil légendaire.

Le spot

Kitesurf Rodrigues

Au pied de l'hôtel Mourouk Ebony, côte sud-est de Rodrigues, à 90 minutes de vol de l'île Maurice, une salle de jeu de 7 km sur 5, un lagon à 30° d'un à deux mètres de fond, et des eaux translucides couleur turquoise. Les différents clubs de kite sont situés sur le spot même : club Osmosis, animé par Jérôme Brannelec, kite for fun , The Nest Kite Surfing , ils sont équipés de matériel performant et propose des stages d'initiation (forfait de 4 heures de cours et descentes) avec un encadrement au top. Pour les kiters chevronnés, les clubs offrent des descentes d'anthologie et des alternatives ++ : Randos offshore, vagues, spot de vitesse, virées surf ou morey, etc.

Une gamme complète d'émotions dans un décor absolument fabuleux. Le côté "spot du bout du monde" vous garantit de la part de la part des différents clubs et des moniteurs une attention de tous les instants ; à Rodrigues, on est loin de la foule des spots touristiques. Ici, tout est à la carte et dans la plus grande convivialité.

Les conditions de navigation

Les 200 km² de lagon qui entourent l'île Rodrigues en font un véritable paradis pour la pratique du kitesurf. Combinant les vagues de reef et les plans d'eau plats, le lagon est le terrain de jeu idéal pour varier les plaisirs. Les alizés soufflent à bâbord et sont un spot si plat qu'il est possible de tirer des bords et enchaîner les downwinds en naviguant de petites îles en petites îles à perte de vue.

Faire du kitesurf à Rodrigues, c'est aussi avoir accès à des vagues de reef que les experts utiliseront pour le speed et le slalom et que les apprentis pratiqueront pour se perfectionner. Réservez un séjour Kitesurf à l'île Rodrigues, stage et hébergement dans un hôtel de charme, devant le lagon pour un plaisir et des sensations intenses. Ressources sur le Kitesurf à l'île Rodrigues Betty est revenue de l'île Rodrigues accroc au kite depuis qu'elle à fait un stage d'initiation au Kitesurf.

Crédit Photos Drone visites