L’île Maurice ou l’île Rodrigues mon cœur balance, j’ai finalement choisi les deux !
Je rêvais de découvrir l’île Maurice, on m’avait tellement vanté les mérites de ses plages, la gentillesse des mauriciens et ses hébergements de qualité… Je me suis également souvenue que lors d’une discussion entre voyageurs on m’avait aussi dit à propos de l’île Rodrigues « tu vas adorer c’est un petit bijou préservé »…
Une île du bout du monde, c’est « l’île Maurice d’il y a 40 ans ». Grande adepte des séjours authentiques, des terres méconnues, et des rencontres avant tout, j’étais devant un énorme dilemme : quelle île choisir ? J’ai finalement tout simplement choisi les deux.
Quelles différences entre l’île Maurice et l’île Rodrigues ?
Je vous entends déjà me dire « Mais alors, si l’île Rodrigues, c’est l’île Maurice d’il y a 40 ans quel intérêt d’y aller, tu vas à Maurice et voilà ? Et bien, c’est là toute la différence ! Je vous répondrais que l’île Maurice est incroyable et que l’île Rodrigues est… surprenante.
À Maurice, vous profiterez de la beauté des plages, la qualité des hébergements est juste incroyable et même si vous choisissez un guest-house vous serez subjugué par l’accueil des Mauriciens. L’île est développée au niveau touristique, et les distances sont grandes. On pourrait largement envisager de combiner le Nord de l’île Maurice avec le Sud ou l’Est à l’Ouest.
Les paysages du sud de l’île Maurice sont complètement différents du Nord et il y a tant à faire en dehors du fait de flâner sur les plages de sable blanc qu’on en oublierait presque le caractère authentique de la destination qui pourtant n’est pas des moindres. D’ailleurs le circuit découverte « l’île Maurice Autrement » de l’agence Tropicalement Votre vous permettra de « découvrir » l’île Maurice comme jamais vous ne l’auriez imaginé.
Rodrigues, c’est le petit joyau des Mascareignes, bien trop souvent oublié, cette île est enivrante. À peine arrivée sur le tarmac de l’aéroport, on a la sensation que le temps s’y est arrêté. Rodrigues, c’est une personnalité au fort caractère, abrupte au 1er regard, discrète et sauvage elle est surtout secrète, douce et intrigante. Elle est saisissante, le lagon offre des dégradés de bleu et de turquoise à couper le souffle.
Rodrigues est tout simplement rempli de charme et de douceur de vivre. La simplicité se mélange à la beauté des paysages, les Rodriguais timides sont d’une gentillesse incroyable. Et vous pourrez marcher des kilomètres sur des plages désertes à admirer l’horizon sans que personne ne vienne vous y déranger.
Croyez-moi cette île vous laissera un souvenir indélébile. En quête d’authenticité, de partage, de rencontre et d’expérience avant tout, Rodrigues est ainsi l’endroit où vous avez toujours rêvé d’aller un jour dans votre vie !
Combiner l’île Maurice et l’île Rodrigues : un parfait mélange de culture, d’histoire, de partage et de découverte
Comment combiner l’île Maurice à l’île Rodrigues ? Finalement rien de plus simple, je n’avais pas besoin de choisir puisque pour rejoindre Rodrigues je devais forcément passer par l’île Maurice ! Et le plus génial, c’est qu’en rajoutant 1 euro de plus (hors taxe aéroport bien sûr) à mon vol international avec Air Mauritius, je pouvais étendre mon séjour jusqu’à Rodrigues.
En combinant ces deux destinations j’ai compris l’histoire différente de chacune des deux îles. J’ai découvert des endroits incroyables à l’île Maurice tel que la beauté sauvage des environs de Chamarel, j’y ai découvert une végétation luxuriante, j’ai été époustouflé par la beauté sauvage de « Gris-Gris » au sud de l’île, un endroit dont je n’avais encore jamais entendu parler dans les guides ou autres, j’ai mangé les meilleurs mines frits de l’île à Mahébourg, cette ville de l’île Maurice encore très authentique. Le fait d’avoir loué une voiture m’a donné un autre regard sur l’île, j’ai dû me débrouiller, apprendre à trouver mon chemin et tout en le cherchant, j’en ai découvert d’autres. J’ai partagé des milliers de sourires et j’ai vraiment eu la sensation de découvrir l’île Maurice « autrement ».
Quant à mon extension sur l’île Rodrigues, elle a sublimé ce séjour de manière encore plus incroyable. J’ai eu cette impression de bout du monde, de vivre une expérience et un voyage de manière privilégiée. À Rodrigues, j’ai marché des heures sur le sable blanc en admirant les lueurs du soleil sur la mer ! J’ai vécu une vraie expérience authentique en prenant le bus à Rodrigues, j’y ai partagé de nombreux sourires également, j’ai passé une journée inoubliable sur l’île aux Cocos après une bonne heure de traversée en bateau me permettant d’admirer encore et toujours la beauté du lagon de Rodrigues….
J’ai randonné avec une guide fabuleuse dont je vous parlerai plus tard, je me suis déconnectée de tout, j’ai plongé dans des eaux transparentes, j’ai expérimenté le kite-surf dans une piscine naturelle, j’ai rencontré des personnes formidables… Bref, j’en suis revenue avec des souvenirs plein la tête !
Croyez-moi en optant pour l’un des combinés Maurice-Rodrigues par Tropicalement Votre vous vivrez une aventure extraordinaire !
Comments are closed.