J’aurais pu en choisir bien plus tant il y a de plaisirs à vivre à Rodrigues, mais en voici une liste exhaustive qui je l’espère vous donnera l’envie de découvrir ce paradis sauvage.

Admirez

– Admirer le coucher du soleil depuis Citron DonisIl y a des endroits peu connus sur l’île Rodrigues où le coucher du soleil nous dévoile ses plus belles couleurs. Vers 17 h 00, commencez à rejoindre Citron Donis jusqu’au bout de la route goudronnée, puis arrêtez-vous et admirez la vue sur tout l’Ouest du lagon de Rodrigues. Le coucher du soleil y est tout simplement majestueux et vos yeux se remplissent d’émerveillement.

Succombez

– Succomber aux dégradés de bleu turquoise du lagon de Rodrigues
Que ce soit en empruntant la route qui mène à Pointe Coton depuis Mont Lubin,ou dans la descente des 52 virages en direction de Mourouk. Arrêtez-vous autant que vous pouvez pour admirer la beauté du lagon, la passe de Saint-François ou l’île Hermitage, et les dégradés de turquoise que vous offre la nature généreuse de Rodrigues. Ouvrez grand vos yeux à certaines périodes de l’année vous apercevrez certainement le souffle des baleines au large.

Partagez

– Partager un instant privilégié avec le peuple rodriguais.
Timide au premier abord, vous tomberez sous le charme de la gentillesse et du sourire des Rodriguais. Prenez le temps de partager une parole, une rencontre, une bière et de savourer le temps d’un instant la vie Rodriguaise pleine de valeurs et de leçons de vie à partager

Plongez

– Plonger dans l’immensité du lagon de Rodrigues
En masque et tubas ou en bouteilles, offrez-vous une découverte profonde des eaux cristallines du lagon de Rodrigues. Ouvrez grands vos yeux et plongez dans le monde sous-marin préservé de l’île Rodrigues

Empruntez

– Emprunter le chemin pittoresque qui vous mènera à la Plaine Mapou
Autrement dit le bout du monde de l’île Rodrigues, après un chemin pittoresque parsemé de sable et de terre battue, vous arriverez sur un endroit où le temps semble s’être arrêté dans un décor incroyable de bout du monde. Reposez-vous là un instant et écoutez le silence en admirant la vue sur l’île Catherine. Epoustouflant !

Baladez-vous

– Baladez-vous sur les plages désertes de l’île Rodrigues 
Vous ne vous lasserez pas de découvrir les plages plus belles les unes que les autres, sans jamais ne croiser personne. Et si vous étiez Robinson Crusoé le temps d’un instant… Le décor de carte postale n’appelle plus que vous.

Envolez-vous

– Envolez-vous en kite surf.
Les 200 km2 de lagon à perte de vue, vous invitent à découvrir ce sport de glisse incroyable qui vous procurera des sensations fortes à la découverte d’une autre image de l’île Rodrigues vue de la mer.

Goutez

– Gouter aux saveurs culinaires de Rodrigues
Savourez un repas rodriguais dans l’un des très bons restaurants local de l’île : chez Basanio, chez Fibie, Chez Mme Larose, Chez Jeannette… et dégustez la subtilité de la douceur épicée de la gastronomie locale. N’oubliez pas de goûter au délicieux jus de limon avant toute chose ! C’est un incontournable de la cuisine rodriguaise.

Voyagez

– Voyager en bus le temps d’un trajet.
Pour y découvrir la joie de vivre rodriguaise, l’authenticité d’une île au charme fou, la lenteur agréable et la déconnexion totale. Un voyage au cœur de votre voyage.

Souriez

– Sourier à la douceur de vivre Rodriguaise 
Le Clézio avait écrit : « Il y a ici une impression de lenteur, d’éloignement, d’étrangeté au monde des hommes ordinaires qui fait penser à l’éternité, à l’infini». Ainsi tout est résumé…

Ouvrez grand vos yeux et votre cœur et laissez-vous emporter par l’infinie beauté sauvage de Rodrigues. Je l’ai tant aimée que j’y retourne chaque année avec un plaisir incroyable !

Comments are closed.